Jeudi 18 décembre 2008 à 22:05

http://marinette22.cowblog.fr/images/dessin/tyliannerouge-copie-1.jpg

       Les Lueautta ont la particularité de muté suivant leur destin comme si leur inconscient savait à quel moment la transformation se ferait! Malgré les études et divers légendes, on ne sait pas combien de fois ils peuvent muer. Mais ce n'est pas leur seul "pouvoir", ils possèdent une faculté olfactive surdéveloppé.

      Tout le monde connaissait Solarck. pour sa cruauté sans faille mais aussi son sens très prononcé pour les scènes de meurtres sanglante! La tuerie dont Christeau fut victime était gorgé de détails pervers qui inspiraient la torture! Pourtant pour reconnaitre une odeur, il faut au préalable l'avoir sentis et enregistré une fois au minimum, et ce n'était pas le cas de Tylianne. En effet, son seul indice était l'odeur pestilentielle qui surplombait la scène du crime et rien n'incriminait Solarck pour cet acte barbare... Peux-être avait-elle, par le passé, eu affaire à cet homme perfide et par la même occasion repéré son odeur?

      Tyllianne avais entrepris la grande tâche de retrouver l'homme qui avait injustement tué son mari, Christeau. Au fur et à mesure de son enquête, elle commença a s'abituer à ce mode de vie, parcourant le pays pour non seulment faire des recherches sur le tueur mais aussi aidant quelques passants. Grâce à ses quelques bonnes actions la jeune femme fut connus et reconnu par le peuple. De part sa renommé, elle rencontra bon nombre de personnes qui fut par la suite de loyaux et  fidèle amis. Son équipe s'agrandissait au grés des mois en formant une grande alliance qui permetterait un jour de retrouver Solarck..!


(...)

TYLIANNE

pensée et ecrit par marinette22

Jeudi 4 décembre 2008 à 23:38

http://marinette22.cowblog.fr/images/dessin/elfe-copie-2.jpg

Il y a des millions d'année, l'Ïlyadde était recouverte uniquement de plantes ! Ce n'est que plusieurs siècles plus tard que les premières formes d'elfes apparus, démarrant ainsi la menace de l'écosystème des fleurs!
Quelques ancêtres shamans avaient recueillis et identifiés les propriétés de centaine de fleurs. Cette connaissance était transmise de génération en génération!

Grâce à ces nombreux ancêtres shaman, Rozéa fut reconnus, par une grande majorité de sa communauté, comme la plus grande source d'information au niveau des plantes! Sa nature simple et généreuse la conduisait à rendre le moindre petit service sans arrière pensée ni méchanceté! Ce qui lui valus la place de shaman premier (ordre le plus gradé). Elle ne refusais jamais d'échanger sa connaissance au profits de bonnes actions, contribuait à l'évolution des techniques pour la neutralité des microbes pathogènes, etc...

Mais depuis quelques mois ce qui l'intéressait, ce qui avait piqué sa curiosité, portait le doux nom de : l'enchantra bleu! Selon sa grand-mère maternelle, il existerait une fleur qui pourrais exaucer tous les voeux! Avec cette nouvelle fleure en tête, Rozéa n'était plus la même. L'elfe se renferma peu à peu sur elle-même s'éloignant ainsi de ses amis ! Elle finit par se terrer dans une des montagnes les plus recullée, se séparant de toutes formes de vies!


On raconterait que la jeune elfe aurait réussi à trouver l'enchantra bleu mais qu'il causa sa perte..! Depuis cette histoire les shamans ont tuent le nom de l'enchantrat bleu à tout jamais...

Légendes

pensée et ecrit par marinette22

Dimanche 30 novembre 2008 à 17:31

http://marinette22.cowblog.fr/images/dessin/femmetentaculle0-copie-2.jpg

(...)

Tylianne rentrait chez elle. A peine avait-elle ouvert la porte qu'une forte odeur désagréable se fit sentir! Alors qu'elle inspectait sa maison, elle poussa la porte du sallon et ...

- AAAAAAAAAAAAAh!cria la jeune femme.

Le visage, si frais, de... se transforma rapidement en une expression de dégout mélanger à la haine. Son ami gisait sur la sol inanimé, son corps ne ressemblais plus au jeune homme qu'elle avait connue. Plusieurs tentacules déchiquetées, son bras retourné et la tête décapitée!

Se fut d'abord la tristesse qui submergea Tylianne mais très vite ce sentiment remplaça la colère et la haine! Étant doté d'un odorat surdévelopper, ce fut non sans mal qu'elle compris qui était derrière ce massacre..!



TYLIANNE

pensée et ecrit par marinette22

Lundi 6 octobre 2008 à 19:56

Toujours dans mes délires d'animaux XD



          Je vous présente Bernard, magnifique batracien d'origine inconnu. Il vit la plupart de son temps dans l'eau! Élément dont il affectionne particulièrement.
          Son père était une mouche et sa maman une magnifique grenouille (l'histoire ne dis pas comment ils se sont rencontré). Son évolution n'a pas dépassé le stade du têtard ce qui explique sa forme! Il a hérité des yeux de son père et l'amour de l'eau grâce à sa mère.
          Très vite Bernard sens qu'il n'est pas comme les autres. Sa différence le rend plus fort et il atteint sa maturité plus rapidement. Sa mère est très fière de son fils et lui dit souvent qu'il accomplira de grandes choses.
          Très jeune, il part de sa maison et fait son petit chemin pour trouver de l'eau plus fraîche et plus seine. Rapidement, Bernard trouve une rivière à son goût et entame sa nouvelle vie de jeune batracien!
           Comme le prédisait sa mère, il va réaliser l'irréalisable : vivre, vivre avec sa différence!


Car, dans notre société, tout le monde doit forcément rentrer dans le moule! Comme disais quelqu'un tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc il y a aussi du gris!

Ne cachons pas le gris, vivons avec...

Légendes

pensée et ecrit par marinette22

Vendredi 3 octobre 2008 à 19:46



J'avais décidé de partir avec ma copine dans ma petite Peugeot 205 pour aller faire une petite ballade. Tout d'abord, je suis allé sur la côte (la vallée du  légué) puis, pris dans un élan de vouloir conduire, nous avons décidé d'allé jusqu'à la pointe du roselier!

Et quand je me ballade, j'aime bien visiter des endroit que je n'ai pas encore vu! Moi et ma copine suivons un chemin de traverse. le paysage de la campagne nous entour ressemblant ainsi a une veille forêt comme dans les contes de fée. Et là à l'embouchure deux rues une "vallée de la pipe d'or" difficile à croire mais je l'ai vu et lu, l'autre je ne me rappelle plus le nom XD!

Alors que je commence a entamer une côte, ma petite Peugeot s'arrête d'un seul coup! Bon je fais demis tour, à la suite de quelques mètres une autre côte encore plus pentue et là elle s'arrêtte encore, comme si il y avait plus d'essence...J'ai redessendus la côte en roue libre et en marche arrière! (bon après j'ai su que sur ma voiture je n'ai pas l'assistance de freinage si mon moteur n'est pas allumé) une fois la route plate j'essaye de voir s'il n'y a pas un problème! (j'avais l'impression d'accéléré dans le vide) Mais vu mon niveau de mécanique élever je n'ai rien remarqué! Bon j'ai redemarré non sans mal.

Et pas loin de nous (30 mètres ) une voiture avec un mec bizarre a l'intérieur! Il nous regardait depuis que l'on été arrêtée mais monsieur n'a pas bougé le petit doigt pour nous aider..!

On ne savais pas ou nous nous trouvions, avec un mec louche pas loin de nous, dans un endroit désert... vous voyer le tableau!

Conclusion ne jamais partir sans savoir ou on va! (on est rentré en bonne état et ma voiture a peux être déjaugé d'après mon père)

Légendes

pensée et ecrit par marinette22

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast