Jeudi 13 décembre 2007 à 22:55

La Jeune fille :



Support : Feuille A4

Outils :
Crayon HB gomme

Commentaires : J'ai mis environ 30 min pour ce visage. Je trouve que les cheveux sont assez réussi. Par contre, la bouche est un peu trop grosse 0_o

Les tracés de l'imagination

pensée et ecrit par marinette22

Par Jennie le Vendredi 14 décembre 2007 à 11:57
et ben ça fais une bouche de ******* Roooo mdrrrr j'dec lol nan il est bien ton dessin :)
Par Yso le Jeudi 20 décembre 2007 à 3:16
C'est limite de la caricature, attention la caricature n'est pas péjorative car accentuer des traits et les exagérer ça offre une identité fantasmagorique/chimérique à un travail.

Si j'ai une critique à te faire? Oui, c'est certainement celle du manque d'un zeste de fantaisie dans tes illustrations, car sur cinq de tes dessins que j'ai vu, y'a un truc, et je me dit facilement " merde dommage de se brider " c'est peut-être pas sciemment, ou je n'ai pas eu l'opportunité de pouvoir poser le regards sur suffisament de tes créations. Mais je suis souvent sur ma fin en regardant ce que tu fais.

Après ma critique n'ôte évidemment pas l'effort personnel et le coeur mis pour faire ce que tu partages sur ton blog mais avec juste un grain de folie on arrive à ce surprendre :)
Par invidia le Jeudi 27 décembre 2007 à 23:05
hum, c'est bizarre comme dessin. On sait pas trop si c'est fait exprès ou non mais ça ressemble pas vraiment à un visage. La bouche est de travers, les yeux sont pas réalistes et m^me pas mangatisés, les cils ont des airs de balais-brosses. Et je ne vois pas trop en quoi ses cheveux ont l'air réussi.
Par invidia le Jeudi 27 décembre 2007 à 23:24
Ce n'est pas de la pure méchanceté, qu'est-ce que tu veux que jte dise ? Je ne fais qu'émettre une critique, certes cinglante, sur un de tes dessins. Je dis ce qui ne va pas, d'après moi, et ce n'est pas ma faute si dans ce dessin je trouvais que rien n'allait. Aurais-je dû dire "Oh, c'est une caricature ?", Yso a peut-être dit que ce n'était pas péjoratif mais cela signifiait la même chose que ma critique. C'est-à-dire que ton dessin était trop éloigné de la réalité, tout est trop quelque chose (mais bon jvais pas répéter ce que j'ai déjà dit).
Gomen. Tu trouves que ma critique n'est pas instructive, mais elle est justifiée. Je ne me suis pas arrêtée en disant "ooh que c'est laid", j'ai expliqué clairement ce qui n'allait pas. Ce n'était donc pas une remarque bête et méchante.

Soit dit en passant, je me fous complètement que tu apprécies ou non mes dessins, libre à toi de dire ce qui ne te plaît pas.
Par Tickywoann le Jeudi 3 janvier 2008 à 13:23
je suis daccord avec les critiques objectif d'invi. il y a bcp de probleme dans ce dessin apres je sais pas si cest voulu...
Par Tickywoann le Jeudi 3 janvier 2008 à 13:23
objectives
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marinette22.cowblog.fr/trackback/2357370

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast