Jeudi 4 décembre 2008 à 23:38
Il y a des millions d'année, l'Ïlyadde était recouverte uniquement de plantes ! Ce n'est que plusieurs siècles plus tard que les premières formes d'elfes apparus, démarrant ainsi la menace de l'écosystème des fleurs!
Quelques ancêtres shamans avaient recueillis et identifiés les propriétés de centaine de fleurs. Cette connaissance était transmise de génération en génération!
Grâce à ces nombreux ancêtres shaman, Rozéa fut reconnus, par une grande majorité de sa communauté, comme la plus grande source d'information au niveau des plantes! Sa nature simple et généreuse la conduisait à rendre le moindre petit service sans arrière pensée ni méchanceté! Ce qui lui valus la place de shaman premier (ordre le plus gradé). Elle ne refusais jamais d'échanger sa connaissance au profits de bonnes actions, contribuait à l'évolution des techniques pour la neutralité des microbes pathogènes, etc...
Mais depuis quelques mois ce qui l'intéressait, ce qui avait piqué sa curiosité, portait le doux nom de : l'enchantra bleu! Selon sa grand-mère maternelle, il existerait une fleur qui pourrais exaucer tous les voeux! Avec cette nouvelle fleure en tête, Rozéa n'était plus la même. L'elfe se renferma peu à peu sur elle-même s'éloignant ainsi de ses amis ! Elle finit par se terrer dans une des montagnes les plus recullée, se séparant de toutes formes de vies!
On raconterait que la jeune elfe aurait réussi à trouver l'enchantra bleu mais qu'il causa sa perte..! Depuis cette histoire les shamans ont tuent le nom de l'enchantrat bleu à tout jamais...
pensée et ecrit par marinette22